S’améliorer dans le travail

Le principe du portage salarial

Le portage salarial est apparu vers les années 90.

C’est un concept qui se traduit principalement par l’attribution d’un professionnel autonome à une société tierce, la gestion des formalités administratives de l’ensemble des prestations qu’il doit effectuer, pour le compte d’un client.

Le portage salarial permet, en effet, à une personne indépendante de travailler selon ses goûts, sans devoir faire face à des contraintes hiérarchiques, qui pour certaines personnes sont assez pesantes.

portage salarial

L’avantage d’adopter le portage salarial est que la personne professionnellement autonome peut vivre son autonomie professionnelle tout en bénéficiant d’une couverture sociale et d’une meilleure liberté d’entreprendre.

C’est un mode d’organisation qui convient parfaitement aux professionnels indépendants qui souhaitent tester la crédibilité de leur activité avant de créer formellement une entreprise.

Pour les personnes qui n’aiment pas travailler sous des contraintes hiérarchiques mais entreprendre comme bon leur semble,le portage salarial a de quoi les satisfaire. Bien entendu, le concept du portage salarial peut également être avantageux pour les sociétés de conseil, de formation ou de service.